speaker-photo

Mme Sandra Cerdeline

Directrice Générale

Citoyenne canadienne d’origine camerounaise, Cerdeline Sandra fait preuve d’une détermination qui ne connaît pas de frontières. Diplômée en communication publique. Puis en Cinéma & Télévision, son talent de communicatrice institutionnelle fait d’elle une professionnelle multidisciplinaire. Sa soif d’acquérir de nouvelles compétences lui a permis d’obtenir son certificat en communication publique et en Tourisme durable à l’Université de Laval à Québec.
À ce dernier s'ajoutent plusieurs autres certifications de l’institut de Leadership au Québec & Université Concordia: Leadership et habiletés de direction; Stratégie de gestion; Transformation des pratiques RH et Développement personnel. Productrice et Réalisatrice de contenus corporatifs, télévisuels et cinématographiques à travers son entreprises Média Diversité, Sandra cCerdeline est également Directrice générale de Complexe X-Immigration, PDG de TV7D, la télévision de la diversité qui se donne pour mission de contribuer au développement et au rayonnement des communautés interculturelles du Québec par la promotion de la diversité à l’écran. Maîtresse de cérémonie de la trentième édition du festival les vues d’Afrique au Canada, elle est aussi en 2018, la responsable des invités, médias et presse du même festival.
Présidente d’honneur du Gala Oser-Agir en 2019, son implication au sein de la diversité multiculturelle lui a valu plusieurs Prix de reconnaissance, dont le dernier en 2021 décerné par l’honorable Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères du Canada, pour son engagement social.
Sandra Cerdeline est membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce & Industrielle de la Montérégie, administratrice de la fondation vents d’espoir du Québec pour les traumatisés crâniens (responsable des communications) ou en déficience motrice, membre de l’alliance des femmes des industries Créatives du Québec, et membre du CA de la fondation Gisèle faubert pour des personnes en soins palliatifs au Québec.